Wednesday 16 September 2009

Un roman n'est jamais quelque chose, mais une philosophie mise dans des images-Albert Camus






Selon moi, cette citation est presque une prière. Il est comme Jean que Rostand prie que les livres l'aident à garder un esprit ouvert, alors qu'il lit un livre qui est quelqu'un d'autre vue sur un sujet… et pas nécessairement le point de vue sur qu’il croit.
Comme humains, il est difficile que nous tolèrent les idées qui ne correspond pas à nos propre pour la plupart d'entre nous croyons fortement que nous savons tout à doit savoir. Cependant, l'auteur ici nous rappelle qu'alors que nous pouvons ne pas faire accepter quelqu'un vue nous devons faire un effort à lui entend.
Par exemple ; Rabindranath Tagore. Des années après qu'il ait écrit un livre, si quelqu'un lui a dit, quand il avait fait une erreur, le grand auteur n'a senti aucune honte en la corrige. Cet exemple preuve que Rabindranath était modeste et avait l’esprit ouvert.
Avec les livres, c’est la même situation. Si on voudrait lire un livre proprement, c’est nécessaire d’avoir un esprit ouvert, être tolérant pour absorber et à apprécier le livre complètement.

No comments:

Post a Comment