Sunday 27 September 2009

Les grippes et l'information




Après avoir vu la panique que la mention de la grippe de porcs a créée parmi le public dans la ville, il pourrait sembler une mauvaise idée. Mais la vérité est que la conscience est la seule manière que nous pouvons arrêter ou peut être empêché ces maladies communicables qui sont mieux que de courir à rechercher une solution pour la traiter après qu'il s'est propagé. En tant qu'homme sage une fois a dit, « Le empêchement est meilleur que le traitement. »
À Mumbai, l'hygiène a toujours été un problème ... les gens crachent sur les routes ; les toilettes publiques sont inexistantes ; les déchants sont partout, sauf dans les poubelles ; les gouttières sur chaque rue sont ouverts ... la liste est sans fin. Aussi, la ville est surpeuplée, parfois il n'y a pas de place pour respirer dans les transports en commun. Sur les étals alimentaires du côté de la rue les gens partagent des plaques, des cuillères, des tasses qui n'ont pas été lavées bien. Dans ces situations, il ya un risque élevé de maladies communicables comme la grippe porcine et la grippe Avarie de s'étendre à une population plus grande, rapidement. Ces maladies peuvent être empêchées si les gens prennent soin de ne pas toucher les aliments avant de se laver les mains, si l'on couvre la bouche avant de la toux et les éternuements, si l'on s'abstient de consommer des fruits et légumes sans les laver. Par conséquent, je crois fermement que si les gens sont informés à l'avance, ils seront pouvoir de prendre des mesures pour éviter d'être affectés aussi.

2 comments:

  1. Oui,tu a raison que "l'empêchement est mieux que le traitement" parce que si on prend soin de lui- même,il n'y a pas besoin de médicaments.Pour ça il faut se tenir et la ville propre comme une mesure préventive et puis on peut se battre contre les maladies.

    ReplyDelete
  2. comment on peut prendre le soin quand les gens mangent,dorment dans la rue.Les stricts mininum ne sont pas satisfaits sans parler de nécessité comme l'hôpital et la télévision.27.5% gens sont au-dessous de la ligne de pauvreté.Tant que,cette situation ne change pas,c'est difficile d'empêcher les maladie communicable.

    ReplyDelete